L'immobilier sur le secteur de la côte basque ? Avantages

L’immobilier cote basque possède un marché actif à cause de ses nombreux avantages. En effet, beaucoup de personne majoritairement des Français achète des maisons ou appartements dans le sud-ouest de la France. Cela grâce à la baisse des prix du marché et aussi à certaines dispositions juridiques telles que la loi Pinel. Ces mesures d’aide à l’accession de bien facilitent ainsi la démarche des acquéreurs. De plus, l’immobilier haut de gamme en bord de mer reste un investissement de choix.

Une baisse des prix courants

L’immobilière côte basque est un investissement en plein rebond. Cela parce que les prix du marché baissent malgré le haut standing des biens. En effet, l’offre est en pleine expansion. Il est possible de noter à Biarritz par exemple une baisse de 2,7 % sur les prix de l’immobilier. Ce qui est un véritable avantage pour les acquéreurs qui peuvent acheter des biens de luxes à des prix abordables. Sans oublier que des villes comme Saint-Jean-de-Luz, Bayonne ou encore Anglet sont des villes à fort potentiel. Cela parce qu’elles proposent des lieux de développement économique tout en restant un véritable pôle de diversité.

La loi Pinel sur les logements

L’immobilier cote basque offre de nombreux avantages. En effet, depuis 2015, il est devenu bien plus facile de devenir propriétaire cela avec la loi Pinel de Sylvia Pinel ministre du Logement. Cela parce que le dispositif permet aux propriétaires de bénéficier de réductions d’impôts sur le revenu lors d’un investissement locatif. Notamment si l’investisseur est prêt à louer son bien en qualité de résidence principale ou secondaire pendant 6 ans minimum. Ces dispositifs d’accompagnement sur le terme permettent d’aide à l’acquisition d’investissements immobiliers. De plus, vu la notoriété touristique de la côte basque, vous pourrez facilement louer votre bien durant l’été ou les autres vacances.

Fes immobilier : news nouvelles.

Fes immobilier