Fes immobilier

Faire appel à un gestionnaire de patrimoine : une bonne idée ?

L’intervention d’un CGP est recommandée au-delà d’une certaine valeur du patrimoine, et aussi pour tout individu souhaitant le faire davantage fructifier afin qu’il prenne de la valeur dans le temps. Toujours est-il que, quelle que soit la valeur du patrimoine, faire appel à un CGPI se révèle indispensable avant de souscrire à de nouveaux actifs en ces temps de crise, par rapport à la pandémie Covid 19. Le CGPI qui est un conseiller indépendant est en effet le meilleur allié compte tenu de ce contexte de crise.

 

Les questions que se posent la majorité des épargnants et des investisseurs

Épargnants et investisseurs se posent davantage de questions depuis la survenue du krach historique de févier mars 2020 et depuis que la crise a déséquilibré certains marchés. Ces questions se rapportent à la manière dont ils doivent gérer leurs investissements en cours : quels actifs conserver et lesquels céder ? Quelles sont les autres solutions intéressantes à saisir en cette période de ralentissement économique ? Quelle est la meilleure stratégie à adopter ? C’est le CGPI qui est en mesure de leur fournir les réponses après avoir analysé aussi bien leur propre situation que la composition intégrale de leur patrimoine, de même que les atouts et les faiblesses.

Les ménages en perte de revenus sollicitent également le CGPI pour obtenir les meilleurs conseils en ce qui concerne les solutions sur le court et le moyen terme. Est-il judicieux de se servir de leur épargne salariale par exemple et d’opérer un éventuel déblocage anticipé ? Attention, car certaines conditions doivent être remplies pour cela, à savoir la liquidation judiciaire d’une activité non salariée ou encore la cessation de la perception aux allocations de chômage. Il en est de même en cas de décès du conjoint ou d’un enfant. D’autres conditions exceptionnelles ouvrent également droit au déblocage anticipé de son épargne salariale.

Autres questions posées par les épargnants et les investisseurs : quelles sont les dispositions destinées à atténuer les effets de la crise sur leur portefeuille de placements ? Idem en ce qui concerne les solutions pour s’adapter aux mutations de certains marchés face à la nouvelle demande des consommateurs et ce, en raison de l’impact du Covid-19 sur ces derniers.

 

L’avantage de faire appel à un CGPI

Les CGPI sont en parfaite connaissance de la situation économique actuelle. Ainsi, grâce à leur expertise, ils pourront proposer diverses solutions permettant de transformer en forces les faiblesses générées par les effets de la pandémie. Il s’agit par exemple de tirer profit de certaines opportunités afin de produire du rendement et ce, à condition de bien considérer les avantages, les risques et les inconvénients pour chaque solution.

Par ailleurs, le CGPI accompagne son client sur le long terme et le conseille au fur et à mesure de l’évolution des conjonctures et des événements qui surviennent dans la vie de ce dernier. L’avantage avec les CGP indépendants, c’est leur disponibilité et leur parfaite connaissance de tous les produits de placement et d’investissement sur le marché. Ils prennent également le temps de bien analyser le profil de son client afin de proposer une stratégie percutante et complète. Rappelons d’ailleurs que la mission du CGP ne se résume pas uniquement à l’accompagner dans la constitution de son patrimoine, mais aussi à le guider sur sa gestion intégrale tout au long des étapes-clés de son existence, telles que le mariage, le divorce, le décès, la transmission anticipée, le départ à la retraite, etc. Ces événements ont en effet des répercussions directes ou indirectes sur un patrimoine.

Vous voulez réagir, diffusez votre observation en ce qui concerne notre ticket !

Les publications similaires de "Conseils"

  1. 11 Janv. 2017Nos conseils pour louer une belle maison au Maroc1435 clics